Qui êtes-vous ?

Ma photo
Après moult hésitations je me lance enfin sur la bloggoshère afin de partager mes lectures, mes coups de coeur voir mes coups de gueules. Passionnée de lectures, j'aime aussi courir (pas très vite), faire de la photo (pas très bien), cuisiner (manger surtout), crocheter (oui comme les vieilles), faire du point de croix (no comment) et scraper (si j'ai le temps); Bref je compte vous parler de livres avant tout mais pas que....

"Londres la ténébreuse" de Bec McMaster



J'avais beaucoup aimé "La fugitive de Whitechapel" et son univers steampunk victorien où les sang-bleus de l'aristocratie tente de dominer des mauvais garçons des bas-fonds dignes de Dickens. La dimension sociale est souvent illustrée par la vulnérabilité des femmes du peuple face aux riches libertins, par l'impôt de sang, au sens littéral, dont doivent s'acquitter les travailleurs et par le rejet des ouvriers mutilés, péjorativement appelés "les mécaniques".

Dans ce deuxième volume de nouveaux personnages principaux tiennent le devant de la scène. Trois ans après la fuite des Todd vers Whitechapel, Lena a choisi de retourner graviter autour de l'Echelon, pour mieux l'espionner. Bien sûr elle n'a rien dit de ses projets à personne et surtout pas à Honoria. De son coté Will vit désormais seul, loin du repaire, ce qui ne l'empêche pas de s'inquiéter pour Blade qui, en redevenant humain s'est rendu fragile. Les complots humanistes vont cependant conduire la jeune femme a croisé de nouveau le chemin du loup qui semble toujours aussi peu intéressée par elle.

Bien sûr "la bête de l'ombre" est avant tout un roman sentimental où le chassé croisé amoureux occupe une bonne part mais l'univers est fort attrayant et les intrigues intéressantes.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire