Qui êtes-vous ?

Ma photo
Après moult hésitations je me lance enfin sur la bloggoshère afin de partager mes lectures, mes coups de coeur voir mes coups de gueules. Passionnée de lectures, j'aime aussi courir (pas très vite), faire de la photo (pas très bien), cuisiner (manger surtout), crocheter (oui comme les vieilles), faire du point de croix (no comment) et scraper (si j'ai le temps); Bref je compte vous parler de livres avant tout mais pas que....




Résumé:


Victime d'une agression, Myfanwy Thomas reprend conscience dans un parc de Londres. Autour d'elle, des hommes en costume portant des gants de latex. Tous sont morts. Situation peu réjouissante, certes, mais il y a pire : Myfanwy ne se souvient plus de rien. Le plus surprenant, c'est qu'elle semble avoir prévu cette amnésie. Elle a sur elle une lettre écrite de sa main lui expliquant qui elle est et ce qu'elle doit faire pour découvrir qui veut l'éliminer. 
C'est ainsi que Myfawny rejoint le siège de la Checquy, une organisation secrète chargée de combattre les forces surnaturelles qui menacent la Couronne. Au sein de cette version paranormale du MI5 anglais où elle occupe un poste élevé, entourée de surdoués aux pouvoirs plus que spéciaux, la jeune femme va rapidement se retrouver seule, cherchant son chemin dans un univers d'ombres et de menaces. À présent, il va lui falloir lever le voile sur une conspiration aux proportions inimaginables.


Mon avis :

Sympathique petite découverte avec ce roman d'espionnage teintée de surnaturel. Petite originalité c'est sur son propre "effacement" que l'héroïne, amnésique, enquête. Heureusement, très prévoyante et organisée, elle a laissé à son "double" des instructions très détaillées. Et ce classeur violet sert de voix off au lecteur en cas de références à tel ou tel personnage, censé être connu de Myfanwy, ou pour tout ce qui concerne la Checquy, qu'elle est censée de gérer de main de maitre. Cette aide lui sera d'un grand secours, car, en plus des affaires courantes, et parfois surprenantes et de son enquête sur la probable présence d'un traitre dans son entourage professionnel, notre Tour devra aussi apprendre à maitriser ses propres pouvoirs, tache à laquelle l'ancienne  Myfanwy n'était pas parvenue.
L'ambiance m'a fortement  rappelé des épisodes du Doctor Who : des méchants visqueux et rampant qui veulent conquérir le monde et qui seront finalement mis en échec par deux bouts de crayons et un peu de bonne volonté et une touche "so british" absolument délicieuse.
De l'humour, du cynisme, du paranormal, la lecture idéale pour une fin octobre.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire